- 1000 euros dans des séances de PRP qui n’ont absolument pas fonctionné sur 10 mois.
- Donc prise de rendez-vous pour Greffe, racine carrée me propose le forfait le plus onéreux à 3500 euros ( qu’ils m’ont fait payer 3000 pour faire un geste à cause du PRP )
- ils ont donc pris 3000 greffons pour couvrir une petite partie du vertex
- résultat plutôt décevant quand on voit la petite zone à couvrir avec autant de greffons
Tout cela m’a mené au bout d’un an et deux mois à aller voir 3 cliniques différentes hautes gammes pratiquant la méthode DHI et les 3 ont été unanimes, c’est propre mais ils estiment une perte de la greffe entre 25% à 40% des greffons… De plus après analyse de mon cas avant cette greffe elles m’ont toutes dit que celui-ci ne nécessitait absolument pas à l’époque, une greffe avec autant de greffons et que ç’etait donc un gâchis de la zone donneuse. Effectivement ma perte n’était pas assez importante pour implanter autant de greffons ce qui a eu pour cause d’abîmer d’autres cheveux encore existants. Je tiens à dire que le résultat est quand même là même s’il est décevant et anormal par rapport aux nombres de greffons implantés, j’ai donc mal été conseillé et je pense aussi que le résultat varie énormément en fonction des infirmiers et infirmières qui s’occupent de vous car on ne va pas se mentir ça passe à la chaîne et c’est eux qui s’occupent des punchs ainsi que de l’implantation des greffons (au bout de 6h l’infirmière n’en pouvait plus et se plaignait c’est l’infirmier qui l’accompagnait qui faisait le gros du boulot tout seul du coup, autant dire que la situation n’était pas rassurante et pas professionnelle) le docteur s’occupe juste des incisions et ce n’est même pas le même qui décide du nombre de greffons. Conclusion pour 1000 euros de plus j’aurais pu prétendre à la méthode DHI et pu conserver au mieux la zone donneuse pour de futurs greffes. Au vu de la perte je n’aurais pas dû payer ce prix là non plus.
Pour les avants après il y a un manque de transparence, et pour les rendez-vous suivi j’ai eu le droit à un Infirmier qui ne s’était pas occupé de moi, par visioconférence qui m’a bien fait comprendre de son mécontentement quand j’ai essayé de m’exprimer sur mes déceptions au bout du 7eme mois bref je n’avais plus envie d’y aller et d’échanger avec eux. Pour terminer et ce qui me déplaît le plus c’est la faculté de cette clinique à ne pas se remettre en question et avoir réponse à tout quand la qualité n’est pas au rendez-vous.
Elliot